JOANA TAVARES
  • Mujer
  • Rio de Janeiro
  • Brasil
Comparti(lha)r en(m) Facebook Comparti(lha)r
 

Página de JOANA TAVARES

Últimas

JOANA TAVARES ha publicado un estado
""
14 Jun 2019
JOANA TAVARES ha publicado un estado
"Participe da campanha…"
14 Jun 2019

Perfil

Sitio/website:
http://musidanse.univ-paris8.fr/spip.php?article1391
Pais
França
Ciudad
Saint Denis Paris France (Pós-Doutorado e Pesquisadora Visitante)
E-mail:
jr098343@gmail.com
Tipo de organizacion | Tipo de organização
Universidad(e)

http://http://www-artweb.univ-paris8.fr/?Journee-d-etudes-Creer-a-deux

Journée d’études « Créer à deux : Klauss et Angel Vianna »
Département Danse, Université Paris-8 Vincennes Saint-Denis
Studio de Danse/ salle A1 163
Samedi 29 avril 2017 de 09h30 à 18h30

Cette journée d’études, liée au cours « Danser à deux » de Christine Roquet, présentera un état des lieux de l’œuvre et de la trajectoire du couple pionnier de la danse moderne brésilienne : Angel Vianna (1928-) et Klauss Vianna (1928-1992). Leur recherche dans les arts du mouvement s’inscrit d'abord dans le cadre de la danse moderne brésilienne des années 1950 et s’est par la suite étendue à différents terrains, tels que le théâtre, la musique, l'éducation somatique et le milieu des soins et de la santé mentale. De nos jours, le travail corporel des Vianna continue son essort à la Escola e Faculdade Angel Vianna à Rio de Janeiro (créée en 1983) et se poursuit à travers plusieurs générations de danseurs et de chercheurs résidants au Brésil comme à l’étranger. La programmation comprendra : projection de films, conférence, conférence-dansée, atelier, table ronde et débat avec des professeurs, chercheurs et artistes issus de la Faculdade Angel Vianna (Rio de Janeiro), de l'Université Fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ) et de l'Université Fédérale de l’État de Rio de Janeiro (UNIRIO).
Programme
09h30 – Accueil et ouverture de la journée
Session 1 – 10h-12h
10h – Conférence « Les Vianna, une trajectoire en mouvement » - avec projection commentée de films sur les Vianna - Avec : Joana Tavares (UNIRIO)
Discussion avec le public
12h – Pause déjeuner
Session 2 – 13h-18h30
13h – Conférence-dansée « Danser avec Angel Vianna» - Avec : Maria Alice Poppe (UFRJ)
14h – Atelier - Avec Guilherme Hinz, Joana Tavares, Luar Maria, Maria Alice Poppe et Marito Olsson-Forsberg
15h – Pause café
15h30-17h40 – Table ronde sur L’École et Faculté Angel Vianna - Avec : Enamar Ramos, Guilherme Hinz, Luar Maria, Maria Alice Poppe et Marito Olsson-Forsberg
Modératrices : Christine Roquet et Joana Tavares
Discussion avec le public
18h30 - Clôture
Organisation : A. Laignel, J. Tavares, C. Roquet

Accès et plans : www.univ-paris8.fr="" acces-et-plans="">

(L)as fotos de JOANA TAVARES

  • Incluir fotos
  • Ver todos

Comentario (2 comentarios)

Necesitas ser un miembro de movimiento | movimento para añadir comentarios! | É preciso ser membro de para incluir comentários

Participar en movimiento | movimento

A las 7:14am del enero 28, 2020, Maris Ahmed dijo...

¿Cómo está todo con usted? Me interesé después de revisar su breve perfil y consideré necesario escribirle de inmediato. Tengo algo muy importante que revelarle, pero me resultó difícil expresarme aquí, ya que es un sitio público. ¿Podría comunicarse conmigo en :( mrsstellakhalil5888@gmail.com) para obtener todos los detalles.

Que tengas un buen día
Gracias Dios los bendiga
Stella

A las 1:44pm del abril 11, 2017, JOANA TAVARES dijo...

Cette journée d’études, liée au cours « Danser à deux » de Christine Roquet, présentera un état des lieux de l’œuvre et de la trajectoire du couple pionnier de la danse moderne brésilienne : Angel Vianna (1928-) et Klauss Vianna (1928-1992). Leur recherche dans les arts du mouvement s’inscrit d'abord dans le cadre de la danse moderne brésilienne des années 1950 et s’est par la suite étendue à différents terrains, tels que le théâtre, la musique, l'éducation somatique et le milieu des soins et de la santé mentale. De nos jours, le travail corporel des Vianna continue son essort à la Escola e Faculdade Angel Vianna à Rio de Janeiro (créée en 1983) et se poursuit à travers plusieurs générations de danseurs et de chercheurs résidants au Brésil comme à l’étranger. La programmation comprendra : projection de films, conférence, conférence-dansée, atelier, table ronde et débat avec des professeurs, chercheurs et artistes issus de la Faculdade Angel Vianna (Rio de Janeiro), de l'Université Fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ) et de l'Université Fédérale de l’État de Rio de Janeiro (UNIRIO). 

 
 
 

Danza y cultura en red | Dança e cultura em rede

Este es un proyecto  de

Marlon Barrios Solano

Creada por la Red Suramericana de Danza en asociación con idanca.net y Associação Cultural Panorama | Criada pela Red Sudamericana de Danza em parceria com idanca.net e Associação Cultural Panorama.

This network is maintained and administrated by Marlon Barrios Solano as an independent art/curatorial/social innovation project.

You can donate to support my work here:

WOULD YOU LIKE MAKE A ONE TIME DONATION?

Become my patron:

Become a Patron!


Support  making a single donation of any amount.
Thank you!

Contact:

marlon@dance-tech.net

for more information

YOU MAY DONATE BITCOIN HERE

WALLET

38rswPwwQB67cbe8z1E72PhtQCM1umpyjK

© 2020   Creado por Red Sudamericana de Danza.   Tecnología de

Emblemas | Badges  |  Reportar problema  |  Términos de servicio